Avis - Hunter Gatherer

Se tenant joyeusement à l'écart de la foule et déroutant l'enfer de presque autant de personnes qu'elles en ravissent, AVATAR sont une proposition unique. C'est aussi un groupe de heavy metal fantastique : un fait qui passe souvent inaperçu, en grande partie à cause de l'image caricaturale des Suédois et de leur propension à sonner occasionnellement comme un power metal. SYSTEM OF A DOWN . Chanteur Johannes Eckerström a un scintillement géant dans ses yeux à tout moment, mais il n'y a rien de frivole ou de léger dans la musique sur 'Chasseur cueilleur' . Comme en 2018 'Pays d'Avatar' , qui les a vus explorer un territoire de métal plus traditionnel tout en sonnant merveilleusement déséquilibré, AVATAR Le huitième album de dégage le genre de confiance que vous obtenez lorsque vous savez que vous êtes dans une classe unique. Oui, il y a des clins d'œil occasionnels au rock alternatif, au nu-métal et au grunge ici, mais le cœur de chansons comme furious opener 'Le silence à l'ère des singes' et l'hymne 'Crie jusqu'à ce que tu te réveilles' est un métal audacieux, belliqueux et explosif, informé par les notions modernes de brutalité mais principalement axé sur la livraison de coups d'argent mélodiques inoubliables.

Les moments les plus forts viennent quand AVATAR étirez-vous un peu : 'Une porte secrète' est un festin de mélodrame biaisé, avec Eckerstrom chanter les couplets et beugler les refrains comme le bouffon de Satan. Une dernière vague de dynamiques d'appâts et de commutateurs est tout simplement superbe, rappelant LA FOI PLUS à leur meilleur subversif, mais avec suffisamment de pompe sous-jacente pour plaire à n'importe qui POWERWOLF ventilateur. De la même manière, 'Enfant' est une mini-symphonie agitée et cinématographique qui parvient d'une manière ou d'une autre à ressembler à IRON MAIDEN et DISCO MODE CHIEN simultanément. Plus proche 'Trou de ver' c'est encore mieux : un déluge de double coup de pied avec des riffs horribles et mortels pour correspondre, c'est facilement la chose la plus lourde AVATAR jamais fait, et pourtant il scintille de multiples tours mélodiques inspirés et d'un presque REINE -comme un sentiment de grandeur.

Si 'Chasseur cueilleur' manque de rien, c'est un plaisir de foule plaqué de fer comme les favoris vivants éternels 'Salut l'apocalypse' et 'Ça sent comme un Freakshow' . Mais AVATAR ont maintenant évolué à un point où faire l'évidence n'est même plus une possibilité, encore moins un plan : il y a une joie dans la lourdeur flagrante et l'esthétique post-thrash de chansons comme 'Dieu des rêves malades' et 'Pistolet' cela rend les détours curieux et les crochets loufoques tout à fait logiques. Et oui, Eckerstrom La personnalité de saute toujours des haut-parleurs et vous gifle autour de la tête. Il y a peu de chanteurs contemporains qui comprennent mieux comment vendre une chanson, aussi absurde soit-elle sur le plan thématique. Trouver un équilibre entre la mise en scène maladroite et le métal fou n'est pas quelque chose que n'importe qui peut réussir, mais AVATAR l'ont maîtrisé et s'épanouissent vraiment ici. Ne les détestez pas parce qu'ils sont plus amusants que votre groupe préféré.



Catégories Populaires: Fonctionnalités , Autre , Nouvelles , Commentaires ,

A Propos De Nous

Nous Nous Concentrons Sur La Dernière Nouvelle De Havi-Meetal Et Hard Rock, Des Critiques Et De La Musique Indiquant Les Dates Des Dates De Tournée Et De Sortie.