Par David E. Gehlke
Apparemment, la perception n'était pas la réalité avec les thrashers allemands de longue date DESTRUCTION . La perception était que le guitariste co-fondateur Mike Sifringer a été le principal auteur-compositeur du groupe. La réalité était que le bassiste/chanteur cofondateur diffamer écrivait la musique. Sifringer le départ de l'année dernière a tiré le rideau sur DESTRUCTION le fonctionnement interne de et a placé la responsabilité carrément sur diffamer 's épaules - quelque chose que le leader semble vouloir, surtout maintenant avec leur nouvel album studio, 'Diabolique' faire le tour.
'Diabolique' montre que DESTRUCTION est toujours fiable, sinon capable de moments de grandeur occasionnels. diffamer Le commentaire social mordant de est à propos pour l'époque, tandis que l'équipe de guitare mise à jour de Damir Eskić et nouveau mec Martin Fureur assemblez des riffs propulsifs et un barrage de solos. C'est incontestablement DESTRUCTION , mais finalement, 'Diabolique' est moins une révélation qu'une démonstration de force face à un changement de composition important.
diffamer connecté avec BLAGUER au milieu d'une averse torrentielle pour parler de Sifringer , son nouveau tandem de guitares, des thèmes lyriques et la guerre en Ukraine. Comme d'habitude, l'homme n'était pas à court de mots.
Blabbermouth : La perception que Mike a été DESTRUCTION L'auteur-compositeur principal de vous dérange à la lumière de son départ ?
pistolets n roses hershey 2021
diffamer : ' Mike , dans les premières années, il était le gars super important derrière le groupe. Il était vraiment très inspirant, mais au fil des ans, les choses ont changé. J'ai toujours été impliqué dans l'écriture de chansons depuis le premier jour. Depuis la réunion [1999], j'ai été la force motrice derrière le groupe. Ce qui me dérange vraiment, c'est que Mike fait ces albums sans moi. Écoute-les! Écoutez ces putains de disques, alors vous saurez. En ce moment, ça me dérange qu'on m'accuse de trucs comme ça, et c'est de ma faute et Mike est DESTRUCTION . Cela vient de personnes qui n'ont pas d'idée. J'ai toujours essayé de garder le groupe pacifique et équitable envers tous les membres du groupe. J'ai traité Mike vraiment bien et avec respect. Ce n'était pas toujours facile d'avoir deux auteurs-compositeurs qui avaient des opinions différentes. Un gars veut faire du 6/8 beats et du rock progressif. L'autre gars veut faire du thrash metal. Il y avait un compromis entre deux parties, deux esprits forts et deux auteurs-compositeurs forts entre les chansons. C'est comme ça DESTRUCTION travaillé. Parfois, pour la paix, pour le plaisir, c'était un compromis et dire, 'D'accord. Cet album sera plus progressif, alors les fans pourront le détester, mais j'ai la paix dans le groupe.' C'est comme ça depuis 25 ans. C'était un compromis, mais j'essayais d'être juste. Je n'aime pas être critiqué pour des choses qui ne sont pas vraies.
'Je comprends que les gens aimaient Mike et il était la force motrice du groupe et était important, mais il a abandonné. Il a abandonné putain. En fin de compte, je ne suis pas un lâcheur et je veux continuer, mais je ne veux pas être critiqué pour avoir essayé de survivre. C'est mon groupe; J'aime ce que je fais. Je dois aussi souligner que j'ai été viré du groupe il y a 29 ans. J'ai été viré de mon propre groupe. J'ai pardonné cet acte. Nous étions stupides et jeunes, mais maintenant nous avons de nouveau séparé le groupe. C'est encore la même merde. Nous n'en avons pas parlé. Nous n'avons pas eu de conversation et c'est Mike sa façon de faire les choses. Il ne parle pas. Il agit juste. Au final, je ne m'en veux pas. Je pense qu'il est super triste qu'il soit parti et la façon dont il est parti était super triste. Mais c'est de la survie pour le groupe. Le spectacle doit continuer. Le groupe c'est ma vie. Les gens ne comprennent pas parfois. Les gens veulent dire : 'Je ne veux plus de ça. Je veux gagner plus d'argent. Je ne veux plus faire de tournée. Ainsi va la vie. C'est pourquoi parfois, il m'est difficile de rester concentré et juste dans la conversation lorsqu'il s'agit de Mike . Je ne veux rien dire de mal à son sujet. Nous sommes partenaires depuis trop longtemps. Je le respecte totalement et sans notre coopération, je ne serais pas là.
Blabbermouth : Vous avez mentionné les deux albums Mike fait sans toi. 'Cerveau fissuré' (1990) n'est pas mal, mais 'Le boulet de canon humain le moins réussi' (1998) est un raté. Quelle a été votre réaction quand vous l'avez entendu ?
diffamer : 'Je n'ai pas pu l'écouter. J'ai dit: 'Mec, c'est vraiment horrible. Cette approche du rock progressif et PANTHÈRE totalement échoué. Ils avaient de grands musiciens et un grand chanteur, mais ils n'écrivaient pas de chansons. Ils écrivaient des trucs fous qui n'étaient pas DESTRUCTION . S'il l'avait nommé autrement, comme, je ne sais pas, ça aurait peut-être réussi. Le potentiel musical était immense, mais ce n'était pas DESTRUCTION . Si vous regardez l'histoire de la musique et plus tard, il y a eu beaucoup de groupes qui ont mélangé le death metal et le progressif qui sont devenus célèbres. C'est possible de le faire, mais lorsque vous avez une marque et que vous la renommez avec une musique différente, cela devient un problème pour les fans. Quand j'étais enfant, j'ai acheté [ JUDAS PRIEST 's] 'Turbo' , et c'était horrible. Lorsque J'ACCEPTE changé et est devenu commercial avec un autre chanteur, je détestais ça. Nous avons une responsabilité envers les fans et la marque que nous avons créée. C'est pourquoi je n'aimais pas ces albums parce qu'ils mettaient tout à l'envers.
bassiste slipknot
Blabbermouth : Considérez-vous alors 'Diabolique' le plus important DESTRUCTION album depuis (retour des années 2000) 'Tous l'enfer se déchaîne' ?
diffamer : 'C'est un album super important. C'est un nouveau départ et une recharge pour le groupe. Si je regarde en arrière dans l'histoire dans quelques années, ce sera l'un des albums les plus importants. C'est arrivé pendant la pandémie, on a changé d'étiquettes et Mike a quitté le groupe. Beaucoup de difficultés étaient là. C'était important de faire un album fort pour survivre. Quand vous écrivez un album, vous ne savez pas comment il va tourner. Je suis très content que tout se soit bien passé et que le groupe soit à nouveau une unité solide. C'est bien d'avoir le soutien des fans et de repartir en tournée. C'est une période bizarre. Les tournées reviennent ici en Europe, et tout est permis - tous les masques ont disparu, les preuves de vaccination ont disparu, mais personne ne vient aux spectacles. Tous les spectacles sont vides. Pour les festivals, les gens vont être plus ouverts. Les événements en plein air ne sont pas si dangereux et d'ici là, les gens seront habitués à ce que les choses soient à nouveau ouvertes. Nous devons apprendre à vivre avec Covid et à ne plus nous enfermer. Nous sommes des humains. Nous voulons être libres.
signe de la main satanique
Blabbermouth : Est-ce que c'était la période la plus longue où tu es resté sans jouer de concert ?
diffamer : 'Ouais je pense que oui. Il y a peut-être eu une période à partir de 96, après le dernier album avec CHASSEUR DE TÊTES , puis le premier spectacle en DESTRUCTION , donc '99. Cela faisait deux ans et demi que je n'avais pas donné de concerts, mais celui-ci a été le plus pénible car il n'y avait pas de perspective pendant longtemps. Nous ne savions pas combien de temps cela durerait et si les émissions reviendraient. Les musiciens et les arts étaient les derniers en ligne. Tout le monde pouvait retourner travailler, même les prostituées, mais nous ne pouvions pas. [ des rires ]'
Blabbermouth : Comment est-ce que Mike partir, le groupe se déplaçant vers Disques de napalm et le facteur pandémique dans votre écriture de chansons pour 'Diabolique' ?
diffamer : 'Ils disent, 'L'art et la douleur se rapprochent.' Je suppose que le bon art vient de la douleur et est inspiré par la douleur. C'est une bonne chose, parfois, que nous ayons mal. Si tu regardes l'histoire, j'ai dit ma philosophie, quand les artistes sont trop riches et trop célèbres, surtout dans le rock, le métal et le thrash. Habituellement, les taux de participation de leurs albums ne sont pas si bons. Ils sont trop contents. Ils sont trop contents de leur vie avec Gucci sacs et Porsche . C'est difficile d'écrire du thrash metal agressif, alors. Je pense que la musique doit avoir un certain facteur énervé, surtout notre musique. Pendant la pandémie, il a été soulevé au fur et à mesure. Je suis content de pouvoir encore écrire. Je connais des amis qu'ils ne savaient pas écrire. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas écrire et que tout était si déprimant et qu'ils ne se sentaient pas bien d'écrire. Je suis content que nous ayons surmonté cet obstacle et que nous ayons commencé à écrire.
Blabbermouth : C'est Martin premier album avec DESTRUCTION . Qu'a-t-il ajouté au groupe ?
diffamer : ' Rage est arrivé un peu tard dans l'image parce que nous en avions déjà fini avec l'écriture de chansons. Mais, il a toujours été impliqué dans le groupe ces deux dernières années. Il était notre tour manager et ingénieur du son live. C'est un producteur, donc je lui parle toujours des étapes que nous devons franchir en tant que groupe. Quand il est finalement arrivé dans le groupe, son avis était déjà là car c'est un producteur avec beaucoup d'expérience et un grand musicien. Il a pris beaucoup de pistes et d'harmonies restantes qui sont arrivées à la fin. De plus, nous avons changé certains détails de l'écriture des chansons lorsqu'il était là-bas. Il est venu en tant que nouveau gars - nous lui avons présenté les premières chansons et il a dit qu'elles étaient cool et a dit: 'Et si vous mettiez un riff différent ici au début de la chanson?' Tout le monde a apporté sa contribution à l'album. Damir , l'autre guitariste, était le compositeur principal avec moi sur toutes les chansons. Lorsque Martin est entré, il les a regardés d'un point de vue différent et a dit: 'Je peux ajouter quelques mélodies supplémentaires ici.' Il fait partie de l'équipe depuis longtemps. C'était juste génial de l'avoir dans le groupe comme quelqu'un qui a beaucoup d'inspiration.
Blabbermouth : Vous avez été promoteur de DESTRUCTION avoir deux guitaristes. Quelle est la chimie entre les deux?
diffamer : ' Damir est comme le nerd de la guitare. Il a étudié la guitare et est professeur de guitare et peut vraiment s'adapter facilement aux choses. Quand nous avons commencé à écrire des chansons, c'était fantastique quand j'ai trouvé toutes les idées et comment il s'est plongé dans le processus d'écriture et à quelle vitesse il a compris mes idées. C'était super. Il était si rapide en studio aussi. Beaucoup de premières prises. Il n'a pas joué des trucs encore et encore. Il était vraiment rapide sur l'argent. C'est plus un broyeur. C'est une sorte de joueur solo qui joue vite. Martin est le contraire. Il est plus l'auteur-compositeur, le producteur. Il a une excellente main de sélection à droite. Il a une telle sensation bluesy d'un joueur solo. Il est plus dans cette direction comme Mike était de ce côté du jeu.
l'évanescence me donne vie en direct
« Tout tourne autour des guitares. J'ai essayé de les pousser. Ils étaient un peu timides au début. J'ai dit : 'Allez, faisons plus de guitares. Faisons quelques harmonies ici et peut-être un duo. Ils ne voulaient pas surjouer sur l'album ; C'est moi qui les ai poussés. je pense DESTRUCTION a besoin de guitares. Nous devons être fiers d'avoir à nouveau deux guitares. Les gens attendent aussi beaucoup de guitares. Je sais que beaucoup de gens ont dit : 'N'en faites pas trop avec deux guitares'. Mais c'est ce que les gens aiment DESTRUCTION sont les riffs extraordinaires et les solos.'
Blabbermouth : À quoi pensiez-vous en termes de paroles 'Diabolique' ?
diffamer : 'J'ai repris les sujets qui étaient autour. Certains ont été créés par la pandémie. 'Diabolique' est une chanson sur l'abus de pouvoir. Le seul 'Pas de foi en l'humanité' concerne le problème que nous ne sommes plus ensemble. Nous sommes plus divisés qu'unis aujourd'hui et la seule façon de sauver cette planète est d'être solidaires les uns avec les autres et de se soutenir mutuellement. Nous sommes devenus encore plus divisés pendant la pandémie. Un autre problème pandémique était tous les problèmes mentaux, qui 'État d'apathie' parle de toute l'anxiété et de la dépression. J'ai vu beaucoup de mes amis en souffrir pendant la pandémie. Beaucoup de gens ne pouvaient pas le supporter. Et certaines choses sont encore plus à jour. 'Putain' parle de la prostitution de votre esprit sur Internet sur vous-même lorsque vous montrez toute votre vie en images sur Instagram . Je ne ferais jamais ça. Je ne comprendrai jamais comment tu peux te vendre comme une pute sur Internet et prostituer ta vie privée pour les autres. C'est une nouveauté que je ne comprends pas. De plus, certaines femmes légèrement vêtues et belles d'Europe de l'Est ont plus d'adeptes que le président américain. Les gens ont de mauvaises valeurs. Ensuite, certaines de nos valeurs sont les dernières d'une race en voie de disparition, qui concerne les valeurs, les valeurs de la vieille école avec lesquelles j'ai grandi. Les gens se moquent de nous et nous appellent 'Boomers', mais nous avons grandi avec des valeurs qui étaient là et qui ont été créées dans des moments difficiles, la guerre froide et quand il n'y avait pas d'Internet, pas de connexion rapide et pas de téléphones portables et d'appareils photo. Mais les gens se moquent de nous et nous traitent de « boomers ». D'accord, ce sont mes valeurs. Où sont les vôtres? Vous regardez Internet et votre téléphone portable toute la journée, en regardant TIC Tac . Ouah! J'écris sur la vie en général.
super tournée conjointe
Blabbermouth : Que pensez-vous de ce qui se passe en Ukraine ?
diffamer : 'Nous avons eu ce que j'appellerais un 'botstorm' au lieu d'un 'shitstorm'. Des robots russes et latino-américains ont attaqué notre site Web en essayant de publier de la propagande pro-russe sur notre page. C'était une expérience intéressante. J'ai dû appeler mes camarades de groupe et leur dire : 'Écoute. Tout le monde se connecte à notre page Web et nettoie notre page puisque nous sommes attaqués par des robots Internet. C'était triste de voir comment la guerre fonctionne sur Internet ; comment les robots façonnent l'opinion. Nous avons entendu parler des bots, mais lorsqu'ils attaquent votre Facebook page et vous voyez les centaines de messages qu'ils publient et les centaines de personnes que vous devez bloquer qui sont de mauvais profils, vous voyez la tragédie de cela. Comme, 'Oh mon dieu. C'est comme ça que ça marche. D'accord.' C'etait intéressant. L'interaction était intense sur ce poste. Nous avons eu quinze mille likes et un millier de commentaires, et nous avons dû effacer quelques centaines de messages de propagande bizarres.
« La guerre russe a affecté le monde. j'ai vu ça Poutine a travaillé dur sur sa propagande ces dernières années. Avec [chaîne de télévision contrôlée par l'État russe] La Russie d'aujourd'hui , il a installé un outil de propagande, tout comme CNN pour l'Amérique. La Russie d'aujourd'hui se répandait à la russe partout dans le monde. Une grande partie des fausses nouvelles, les nouvelles russes, ont été établies dans des pays qui n'aiment pas la culture occidentale, comme les pays arabes ou les pays d'Amérique latine, où les gens détestent le système capitaliste et détestent l'Amérique. Ces gens croient maintenant Poutine est un sauveur. C'était choquant pour moi. Je ne suis pas non plus une personne capitaliste, mais nous avons vu un long chemin à parcourir pour que la Russie n'autorise aucune liberté d'expression. Ensuite, ils font de la propagande de la pire des manières en dehors de la Russie. C'était quelque chose que le monde occidental n'avait pas vu venir. Cela a tellement affecté notre monde divisé en ce moment.
Blabbermouth : Il a vraiment.
diffamer : 'Bien sûr, il y a la guerre. Maintenant, nous avons la première fois, toutes ces photos. Le monde moderne est là avec une caméra tout le temps et nous voyons la brutalité de la guerre. Personne ne veut cette guerre ; les Russes n'en veulent pas non plus. C'est leur président. Comment arrêter un maniaque comme ça ? En tant qu'Allemand, j'ai l'impression qu'il est le nouveau [ Adolphe ] Hitler et doit être arrêté. Mais le problème, c'est que nous dépendons tous de lui, du moins en Europe, qui se nourrit de son gaz et de son pétrole. Nous devons couper cela immédiatement. C'est juste déchirant. J'ai été en Ukraine. Notre éclairagiste est une Ukrainienne, Avec , elle prend des nouvelles d'Ukraine et nous montre des photos et sa famille souffre là-bas. C'est tellement brutal de voir cela dans le monde d'aujourd'hui, en 2022, alors que nous sommes si éduqués. Comment cela peut-il encore arriver ? Je ne sais pas.'