Avis - Blood Mountain

MASTODONTE porte pleinement son nom et cimente son statut de l'un des meilleurs nouveaux groupes de métal américains avec, de toutes choses, ses débuts sur un label majeur. La troisième offre studio du groupe est une immense dalle de rock brutalement lourd qui vire sauvagement entre le thrash total sur des coupes comme l'ouverture 'Le loup est lâche' et des acrobaties progressives, presque jazzy sur des chansons comme 'Bladecatcher' . Le disque bénéficie également de sa sensation conceptuelle lâche, de l'étrangeté du groupe ' Montagne de sang ' scénario offrant des images sombres et fantastiques appropriées au son, tout en donnant à l'album une structure globale cohérente.

le chapitre gris

'Le loup est lâche' cède la place au tout aussi puissant 'Crâne de cristal' et 'Géant endormi' , qui grondent tous les deux de manière inquiétante dans les haut-parleurs avec un riff monstre après l'autre. Bill Kelliher et Brent Hind ont à la fois un ton écrasant et des doigts agiles et rapides, leur permettant de plonger si rapidement et élégamment d'épaisses dalles de guitare monolithique à des passages plus complexes et compliqués. Même profondément dans l'album sur des coupes comme 'Main de pierre' , la paire bascule avec une facilité souvent étonnante entre les deux, avant de se lancer dans l'intro plus subtile et plus douce de 'Ce sol mortel' .

Il a été noté ailleurs que ni biches ni bassiste Troy Ponceuses , qui partagent les tâches vocales, ont les voix les plus distinctives ou les plus variées. C'est peut-être vrai, et cela peut aussi retenir un air comme 'Ce sol mortel' de monter aussi haut qu'il le pouvait. Mais en même temps, leurs voix grossières fonctionnent bien dans la musique de granit solide qui les entoure, et à ce stade, elles s'adaptent si bien au son et aux paroles qu'il est difficile d'imaginer où elles pourraient aller.



Comme le 'Moby Dick' à thème 'Léviathan' , ce disque raconte l'histoire d'une quête pour escalader une montagne sombre et dangereuse peuplée de tout, des hommes-arbres au Cysquatch (un croisement entre un Cyclope et un sasquatch). Le conte fonctionne à la fois comme métaphore et aventure heavy metal, ramenant l'immense portée inhérente au genre sans exagérer ni les allusions littéraires ni le quotient fantastique. Mais « énorme » est le mot clé quand il s'agit de ce disque et de ce groupe, et dans un monde où tout, en particulier la musique, semble devenir plus petit, nous pourrions en utiliser quelques-uns de plus MASTODONTE s parcourant la terre.

Catégories Populaires: Fonctionnalités , Nouvelles , Autre , Commentaires ,

A Propos De Nous

Nous Nous Concentrons Sur La Dernière Nouvelle De Havi-Meetal Et Hard Rock, Des Critiques Et De La Musique Indiquant Les Dates Des Dates De Tournée Et De Sortie.