GUS G. rend visite à JASON BECKER et partage un récapitulatif vidéo

virtuose de la guitare grecque Gus G. , bien connu dans les cercles du rock et du métal pour son travail en tant que Ozzy Osbourne le guitariste de et en tant que leader de son propre groupe VENT DE FEU , a visité le pionnier du shred de guitare Jason Becker à Richmond, en Californie, le dernier jour de VENT DE FEU tournée nord-américaine avec FORCE DU DRAGON .

Dit Gus : 'Je suis reconnaissant d'avoir pu passer quelques heures avec lui, sa famille et ses amis, de jouer de ses guitares et de le revoir après six ans. Jason a eu la gentillesse de me laisser emprunter sa veste qu'il portait CACOPHONIE c'est 'Partir' séance photo que j'ai portée sur scène le soir même pour honorer l'homme.

Un récapitulatif vidéo de Gus La visite de est visible ci-dessous.



L'année dernière, certains des musiciens les plus légendaires du monde ont fait équipe avec FORCE DU DRAGON c'est Herman Li dans le but de récolter des fonds pour Becker , qui vit avec la SLA depuis trois décennies.

Des guitaristes aussi prestigieux que Steve Vaï , Joe Satriani et Marty Friedmann rejoint Li vivre de sa chaîne Twitch pour un brouillage impromptu, tous les bénéfices étant directement versés pour aider à payer Becker ses frais médicaux.

Becker — le compositeur, musicien virtuose et ancien enfant prodige de la guitare — souffre de la SLA depuis plus de 30 ans, mais cela ne l'a pas empêché de créer de la musique. Son dernier album, 'Coeurs triomphants' , est sorti en 2018, après Becker a composé la musique par ordinateur en utilisant ses yeux et a enrôlé des poids lourds comme Satriani , Friedmann , Joe Bonamassa , Uli Jon Roth , Neal Schön , Jeff Loomis et Paul Gilbert pour jouer les rôles.

En 2021, lors d'une grave crise sanitaire, Becker La famille, les amis et les fans de se sont à nouveau mobilisés pour aider Becker , lançant les collectes de fonds en direct #ShredForJasonBecker sur Li c'est Tic chaîne et une spéciale Réverbération vitrine, où les artistes ont répertorié des guitares dédicacées, des produits dérivés et d'autres objets rares à l'appui de Becker .

Li , qui a été fan de Becker depuis sa jeunesse, a parlé de ses efforts de collecte de fonds lors d'une récente entrevue avec Juste Jen réagit . Il a déclaré: 'Pour moi, c'était un honneur, car … j'ai une histoire folle à propos de tout cela. Quand j'avais, je crois, 17 ans, j'ai lu un article sur Jason Becker atteint de la SLA, qu'il ne pouvait plus bouger ni jouer de la guitare. Et je lui ai même écrit sur Internet, par e-mail, quand j'avais probablement 19 ans ou quelque chose comme ça, et il m'a en fait répondu. Et maintenant, la boucle est bouclée que je puisse l'aider et nous avons collecté - pas seulement moi, mais avec les musiciens incroyables et les gens là-bas, les fans - nous avons pu collecter plus de six cent mille dollars.
'

Il a poursuivi: 'C'est une chose incroyable, la communauté, les gens là-bas - je parle de légendes de l'industrie de la musique depuis longtemps jusqu'au Youtube les légendes et les Tic légendes, nous avons impliqué tout le monde là-dedans. Donc, je veux dire, je dois dire que je ne suis qu'une petite pièce du puzzle que tout le monde ensemble. Mais c'était super.

«J'étais en fait un peu choqué moi-même; Je ne savais pas que j'étais capable de faire quelque chose comme ça,' Li admis. 'Mais c'est une histoire folle - d'un fan moi-même, en grandissant [et] en écoutant [sa musique], je suis capable de faire ça pendant [ Jason ].'

Becker L'histoire de est celle de l'éclat, du talent, de la détermination, de l'adversité et, finalement, du triomphe. Un enfant prodige de la guitare, Jason s'est fait connaître à l'adolescence alors qu'il faisait partie du duo de guitares techniques CACOPHONIE , avec son grand ami Marty Friedmann . En 1989, à seulement 19 ans et après avoir séduit le public du monde entier, le jeune virtuose devient le guitariste de David LeeRoth , suivant les traces immenses de Eddie Van Halen et Steve Vaï . Il a écrit et enregistré sur Roth le troisième album solo de, 'Un peu ne suffit pas' , et était sur le point de devenir une superstar lorsqu'une douleur lancinante dans sa jambe a été diagnostiquée comme une maladie du motoneurone (MND), également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Lou Gehrig, la même condition Stephen Hawking vécu avec pendant plus de cinq décennies. C'est une maladie mortelle avec une espérance de vie d'environ cinq ans. Peut-être.

C'était il y a plus de 30 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais n'a jamais perdu sa volonté de vivre ni son désir de créer de la musique. Communiquant par une série de mouvements oculaires avec un système développé par son père, Jason épelle des mots ainsi que des notes de musique et des accords. Il transmet sa vision musicale à son équipe qui peut ensuite saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des tableaux pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et l'histoire de sa vie ont fait l'objet d'innombrables articles de presse et de couvertures de magazines.

Catégories Populaires: Nouvelles , Autre , Commentaires , Fonctionnalités ,

A Propos De Nous

Nous Nous Concentrons Sur La Dernière Nouvelle De Havi-Meetal Et Hard Rock, Des Critiques Et De La Musique Indiquant Les Dates Des Dates De Tournée Et De Sortie.