Fusion de la WRIF station de radio de Detroit, dans le Michigan, a récemment réalisé une interview avec DEF LEPPARD chanteuse Joe Elliot . Vous pouvez maintenant écouter le chat en utilisant le lecteur audio ci-dessous.
Parlant de comment DEF LEPPARD survécu à la montée du grunge au début des années 90, Elliot a déclaré: «Ce que nous avons fait dans les années 90, c'est nous souvenir de ce que nous nous sommes dit dans les années 80. Des groupes comme OER [ VITESSE ] et ÉTRANGER et PÉRIPLE et STYX … Quand nous sommes arrivés, il semblait y avoir beaucoup de groupes de cette époque des années 80 qui juste… Je ne sais pas… Ils ont en quelque sorte abandonné, ou leurs maisons de disques ont abandonné. Je ne pense pas que les groupes aient jamais abandonné, mais l'industrie les a abandonnés et les nouveaux garçons sont arrivés. On s'est dit : 'Un jour, ça va nous arriver'. Dans dix ans, il y aura de nouveaux garçons qui arriveront et ils essaieront de nous faire ce que nous avons apparemment fait aux groupes des années 70.' Et nous avons dit : 'Nous devons nous assurer que nous ne laissons pas cela se produire. Et même s'il Est-ce que arriver, nous devons juste continuer jusqu'à ce qu'il revienne.''
Il a poursuivi: «Le succès, ou simplement la vie en général, est comme une roue. Tant qu'elle est en mouvement, chaque partie de la roue se retrouve toujours en haut. Donc voilà, FUSILS [ N' ROSES ] est venu avec. Lorsque FUSILS lancé en 1992, nous vendions encore trois soirées dans toutes les arènes des États-Unis avec un album qui a été numéro 1 pendant six semaines au palmarès Billboard. Et puis au milieu des années 90, c'est devenu difficile. Et puis vers la fin des années 90, on a remarqué que la musique grunge commençait à sonner plus joyeuse ; ce n'était pas tout ALICE ENCHAÎNÉE et CONFITURE DE PERLES et NIRVANA . Beaucoup de groupes qui nous ont botté le cul, si vous voulez, sont en quelque sorte partis ou sont morts, ou des gens sont morts au sein des groupes. Et puis vous avez eu des groupes comme RAYON DE SUCRE venir qui étaient un peu grungy, mais ils avaient l'air joyeux, et le GOO GOO POUPÉES . Ils allaient, comme, Top 40. [Et j'étais] comme, 'C'est une chanson pop [emballée] comme grunge.' Et puis les gens ont commencé à nous accepter à nouveau, et nous avons réalisé : 'Il y aura beaucoup de travail acharné ici. Nous ne pouvons pas le prendre pour acquis. Nous ne pouvons pas nous attendre à être soulevés comme le pape et transportés dans une boîte. Nous devons remonter là-haut et le faire nous-mêmes. Cela a pris beaucoup de temps, mais nous étions toujours prêts à faire le gros du travail. Et je pense que la différence entre nous et beaucoup d'autres groupes est que nous n'avons pas peur de la transpiration… L'inspiration est une chose, mais la transpiration en est une autre. Et nous avons toujours tenu à faire passer le message.
Un groupe qui Elliot et ses camarades de groupe cherchaient l'inspiration est LES PIERRES QUI ROULENT . 'Tu regardes LES PIERRES vis et tu regardes Mick Jagger à l'âge de 72 ans et penser, 'Comment diable fait-il ça?'' dit-il. 'Et c'est à l'aune de laquelle nous nous jugeons - des gens comme Jagger . Il fait tout son possible pour prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir douze ans pour en avoir l'air. Tu peux encore faire... Il peut surpasser Justin Bieber , et il est assez vieux pour être son arrière-grand-père. Et Jagger est un de nos héros du point de vue de la transpiration ; il va là-bas et il travaille son cul et il fait le travail.
Il a ajouté: 'Donc, les années 90 étaient, vous savez … C'était un appel au réveil, mais c'était un appel au réveil que nous n'avons pas reçu … Ce n'était pas comme un buste de police auquel nous ne nous attendions pas la porte pour se faire botter. Nous savions que ça allait arriver, mais nous avions un plan de match. Et tant que ça a pris, ça n'avait pas d'importance. On croit en l'autre, on s'entend, on s'aime et on se respecte, et on est tous pareils... on est tous sur la même longueur d'onde quand il s'agit de savoir dans quelle direction on veut aller.'
DEF LEPPARD Le dernier album éponyme de est entré dans le palmarès Billboard 200 à la 10e position avec des ventes d'un peu plus de 30 000 unités la première semaine, presque toutes provenant de ventes d'albums purs.
Le disque est le premier effort studio du groupe depuis 'Chansons du salon Sparkle' En 2008.
Entretien (audio):